Bien que Shadow and Bone soit adaptée d’une saga littéraire écrite par une Américaine, la grande majorité du casting de la série Netflix est composée d’acteurs britanniques. Et contrairement à Jessie Mei Li qui décroche son premier rôle en jouant Alina, d’autres sont bien connus des spectateurs.
Et parmi eux se trouve Zoë Wanamaker. Vous ne l’avez sûrement pas reconnue tout de suite sans ses yeux de chat et ses cheveux courts mais c’est pourtant bien elle qui campe la pète-sec Madame Bibine dans Harry Potter à l’école des sorciers. Cette dernière était professeur de balai à Poudlard :
Et la comédienne de 71 ans, que l’on a vue aussi dans Doctor Who et Hercule Poirot, ne change pas vraiment de registre dans Shadow and Bone. Elle prête cette fois ses traits à Baghra, une professeure un peu spéciale qui va apprendre à Alina à invoquer la lumière.
Exit le balai, c’est désormais à coup de bâtons que la Grisha acariâtre mate ses élèves… Ce personnage cache un terrible secret et joue un rôle important dans la série…