Mon compte
    Mort d'Yves Rénier : les stars rendent hommage au Commissaire Moulin
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors qu'Yves Rénier, célèbre interprète du Commissaire Moulin, s'est éteint samedi à l'âge de 78 ans, de nombreuses personnalités du grand ou du petit écran lui ont rendu hommage.

    MPP / Bestimage

    Célèbre pour avoir interprété le mémorable Commissaire Moulin pendant 30 ans sur TF1, et plus récemment pour ses téléfilms percutants en tant que réalisateur (Jacqueline Sauvage, La Traque), Yves Rénier est décédé ce samedi 24 avril à l'âge de 78 ans. 

    De nombreuses personnalités du grand et du petit écran ont souhaité lui rendre hommage dans la presse ou sur les réseaux sociaux, évoquant de belles rencontres et de longues amitiés avec le regretté comédien.

    Jean-Luc Reichmann, animateur historique de TF1 qui connaissait bien Yves Rénier et lui avait récemment offert un rôle à ses côtés dans la série Léo Matteï, brigade des mineurs, a exprimé sa tristesse sur son compte Twitter :

    En interview pour Le Parisien, l'actrice Mathilde Seigner, qui avait incarné la filleule de Rénier dans la mini-série Le Temps est assassin et qui le côtoyait depuis de nombreuses années, lui a également rendu un hommage sincère :

    "C’était comme quelqu’un de ma famille", a-t-elle déclaré. "Mon père est mort il y a neuf mois au même âge. Yves adorait mon père, donc la première chose que j’ai dite ce matin quand j’ai appris, c’est : "il a rejoint papa." C’était une des personnes les plus importantes de ma vie."

    Les actrices de télévision Catherine Marchal (Ici Tout Commence) et Ingrid Chauvin (tête d'affiche de la série Dolmen aux côtés d'Yves Rénier), ont elles aussi réagi sur les réseaux sociaux :

    Quant à Muriel Robin, qui a interprété Jacqueline Sauvage en 2018 dans le téléfilm événement réalisé par Yves Rénier, elle a souhaité le remercier au micro de France Info :

    "Yves m'a permis de rencontrer Jacqueline et je l'en remercie sincèrement", a-t-elle déclaré ce week-end. "Il m'a offert un très grand rôle et m'a aussi permis de grandir personnellement. Grâce à lui, j'ai pu m'engager comme jamais je ne l'avais fait contre les violences conjugales."

    Sur Instagram, TF1, la chaîne sur laquelle Rénier a notamment prêté ses traits au Commissaire Moulin pendant 30 ans, lui a également rendu un vibrant hommage :

    Philippe Torreton, rôle principal de La Traque récemment mis en scène par Yves Rénier, a pour sa part tenu à rappeler l'amour de ce dernier pour le cinéma :

    "C’était un très grand cinéphile", a-t-il confié au Parisien. "Dans toutes ses maisons, il avait des salles de cinéma incroyablement confortables, magnifiques, de haute technologie et il voyait trois-quatre films par jour. C’était un dévoreur de films."

    La bande-annonce de Jacqueline Sauvage, l'une des réalisations d'Yves Rénier :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top