Diffusée chaque lundi sur TF1, la saison 11 de Clem opère un retour aux sources réussi en revenant vers davantage de légèreté et de dramédie, après des saisons 9 et 10 plus sombres. Mais la tribu Boissier doit tout de même faire face à un chamboulement de taille dans ces six nouveaux épisodes puisque Clara (Marion Seclin), l'ex de Valentin (Thomas Chomel), est enceinte de ce dernier.
Un joli clin d'oeil aux débuts de la série, puisque c'est désormais le fils de Clem (Lucie Lucas) qui s'apprête à devenir papa à 17 ans, qui n'a pas totalement surpris Thomas Chomel qui, rencontré sur le tournage il y a quelques semaines, nous confiait : "Je m’y attendais. Valentin qui dans la série a 17 ans, qui rencontre une fille. Et il y avait l’histoire de sa première fois aussi dans la saison d'avant. Donc ce n'est pas que je m'y attendais, mais je l’envisageais. Et j’avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais au final ça a vraiment été bien géré. C'est pas pas ridicule, ni lourd, ni rien. Au contraire, je trouve vraiment ça bien fait".
Et comme s'en doutent déjà les fans de la série, le bébé de Clara et de Valentin va naître dans les épisodes de Clem diffusés demain soir sur la Une. Nous offrant ainsi des scènes durant lesquelles Valentin va devoir faire face à ses responsabilités et s'occuper de son fils. Et pour Thomas Chomel, qui n'avait encore jamais vraiment tenu de bébé dans ses bras, ces séquences n'ont au départ pas été "évidentes" à tourner, comme il nous l'explique dans la vidéo visible dans le player ci-dessus.
Une interview dans laquelle le jeune acteur de 18 ans revient donc sur le tournage de cette onzième saison avec un bébé, mais aussi sur la manière dont Clem a changé sa vie, et sur son expérience de tournage en anglais sur la série Mirage. Sans oublier de nous en dire un peu plus sur lui, en dévoilant notamment certaines de ses passions dans la vie.
La saison 11 de Clem, qui continue ce lundi à 21h05 sur TF1, est d'ores et déjà disponible en intégralité sur la plateforme de streaming Salto.