À défaut de pouvoir voyager, Netflix propose un aller simple direction le Mexique avec sa nouvelle comédie romantique, Rendez-vous à Mexico. Le premier film de Gerardo Gatica, intitulé Dime Cuándo Tú en version originale, raconte l'histoire touchante d'un jeune homme d'origine mexicaine qui vit à Los Angeles avec ses grands-parents. Guillermo, qui se fait appeler Will pour éviter les remarques racistes de ses collègues, n'a jamais vécu pour lui. Il passe son temps au travail, n'a pas d'amis et ne connaît pas l'amour.
Soucieux de son bonheur, ses grands-parents l'incitent à se réconcilier avec ses racines pour partir à Mexico - la ville de leur jeunesse - et réaliser des activités inscrites sur une bucket list. Après l'infarctus de son grand-père, la vie du héros est bouleversée. Il réalise le vœu de ceux qui l'ont élevé et s'envole pour le Mexique. Sur place, il fait la rencontre de Danielle, une comédienne qui ne décroche que des rôles de doublure. Pour Guillermo, c'est le coup de foudre, mais plongé dans un univers et des sentiments qu'il ne connaît pas, comment peut-il enfin s'affirmer ?
Rendez-vous à Mexico est une romance inoffensive, pleine de bons sentiments et au message simple, mais efficace, sur l'importance de vivre pleinement chaque instant. Le film, qui réutilise tous les codes du genre, s'adresse à un public déjà conquis par des classiques comme Coup de foudre à Notting Hill ou (500) jours ensemble. Porté par le duo Jesús Zavala et Ximena Romo, dont l'alchimie naturelle participe au charme de l'histoire, le long métrage décroche également quelques rires grâce à des dialogues amusants et des personnages secondaires attachants.
Le réalisateur Gerardo Gatica permet aux amateurs de voyage de découvrir, à travers l'écran, la ville de Mexico et ses nombreux recoins sublimés par une photographie soignée. Sans prétention et loin d'être révolutionnaire, le film devrait avant tout ravir les cœurs d’artichaut.