Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu le film Palm Springs avant de poursuivre la lecture de cet article.
![Palm Springs](https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/pictures/20/07/02/09/35/5520469.jpg)
En revisitant le concept d’Un jour sans fin, Palm Springs de Max Barbakow offre une comédie romantique moderne qui plonge un couple incarné par Andy Samberg et Cristin Milioti dans une boucle temporelle lors d’un mariage. Alors qu’ils doivent revivre inlassablement la même journée, Nyles et Sarah vont se rapprocher et tomber amoureux. Leur idylle naissante ne les empêche pas de chercher un moyen de s’en sortir et le couple semble réussir à échapper à cette boucle en se faisant exploser. Mais cette conclusion aurait pu être toute autre. Andy Samberg a expliqué à Collider que d’autres fins avaient été envisagées :
"Sans dire ce qu'étaient les autres, nous sommes définitivement passés par de nombreuses ébauches de la fin. Différentes versions. Nous avons même tourné quelques versions différentes. Nous l'avons rééditée de différentes manières, et nous avons retenu quelques versions pour les projeter à nos amis et à nos familles avec un sondage jusqu’à ce que nous arrivions à en garder une qui a remporté tous les suffrages après trois projections consécutives. A la fin, nous avons dit ‘Tout le monde a aimé cette fin ?’ Et tout le monde a levé le main. Du coup, nous nous sommes dit ‘Ok, ce n’est peut-être pas parfait mais tout le monde a aimé !".
![](https://fr.web.img4.acsta.net/r_640_256/newsv7/21/02/11/14/38/4720904.jpg)
Si la fin officielle de Palm Springs fonctionne très bien, on se demande quelles étaient les autres conclusions envisagées. Y a-t-il une fin où le couple reste bloqué dans la boucle temporelle ? Ou une fin dans laquelle ils explosent réellement ? Ou pire une fin où les deux tourtereaux réussissent à s’en sortir sans qu’ils aient le moindre souvenir de ce qu’ils ont vécu ? Pour le moment, Andy Samberg ne se risque pas à en révéler davantage mais on espère qu’il révélera ce secret plus tard.
Palm Springs sur Amazon Prime Video : que vaut cette comédie romantique qui renouvelle Un jour sans fin ?Néanmoins, l’acteur a quand même révélé une scène coupée au montage pour IndieWire : une segment de la séquence d’explication de Sarah (Cristin Milioti) sur les détails techniques de leur prison temporelle. Andy Samberg a ainsi expliqué ce choix : "Nous avons écrit toute une scène qui était beaucoup plus spécifique, que Cristin Milioti a mémorisée et interprétée avec talent, mais quand nous avons commencé à la diffuser lors des projections entre amis et en famille, nous avons réalisé que les gens n'en avaient pas vraiment besoin. Nous avons alors réduit la séquence avec l’essentiel et cela a donné une meilleure dynamique".