ÇA PARLE DE QUOI ?
Plusieurs années après la fin de City Hunter, Kaori, qui est sur le point de se marier avec Ryô Saeba, meurt en tentant de sauver un enfant sur le point de se faire renverser par un camion. Son coeur est volé par une organisation qui le greffe à Glass Heart, une jeune tueuse à gages de 14 ans. Cette dernière hérite alors de certains souvenirs de Kaori, mais également de ses sentiments envers Ryô. Glass Heart va donc essayer de retrouver celui qui occupe ses pensées tout en essayant de mener une vie normale d'adolescente…
Angel Heart (50 épisodes) - Disponible sur ADN
NE L'APPELEZ PLUS NICKY LARSON, MAIS RYÔ SAEBA
La suite de Nicky Larson débarque sur ADN ! Se déroulant en effet après l'intrigue du célèbre anime, avec le même héros (ici sous son nom japonais, Ryô Saeba), Angel Heart n'est pourtant pas vraiment liée à l'univers de City Hunter (le titre original de Nicky Larson) !
Angel Heart - imaginée par le même créateur, Tsukasa Hojo - est en effet une suite non-officielle, se déroulant dans une réalité alternative. Ainsi, le Ryô Saeba d'Angel Heart n'est PAS le Ryô Saeba de City Hunter, et la chronologie de Nicky Larson n'est d'ailleurs pas respectée par la série.
Dans la préface du manga (édité chez Panini Manga), l'auteur Tsukasa Hojo met en garde ses lecteurs sur le caractère indépendant de son oeuvre : "Angel Heart n'a aucun rapport avec les groupes, les personnages, les événements décrits dans City Hunter. Même si certains des personnages ont des noms semblables, ce sont des créations originales sans aucun lien avec l'histoire de la série précédente."
A jamais associé au succès de son manga City Hunter, Tsukasa Hojo entretient pourtant une relation ambigue avec sa série; mécontent de la fin livrée sous la pression de la Shueisha, l'auteur s'est quitté en mauvais termes avec la célèbre maison d'édition japonaise. C'est d'ailleurs via le label indépendant Coamix - qu'il a cocréé avec d'autres mangakas (dont Tetsuo Hara, le dessinateur de Ken le survivant) - que Hojo lance la publication d'Angel Heart.
Libéré de toute contrainte artistique, le mangaka y voit donc l'occasion de se réapproprier son oeuvre, mais également de prendre de la distance avec l'univers de City Hunter en donnant à ses héros un tout nouveau départ. La série Angel Heart sera également l'occasion pour lui d'aborder des thématiques plus sombres, sans avoir à se soucier de plaire à un lectorat adolescent.
Resté fidèle à la trame du manga, l'anime Angel Heart se démarque lui aussi de Nicky Larson par une animation et un chara-design complètement différents de la première série. Les adeptes de la version française auront néanmoins le plaisir de retrouver le comédien de doublage Vincent Ropion dans le rôle de Ryô Saeba (le seiyû du personnage Akira Kamiya fait lui aussi son retour dans la version japonaise).
A la fois suite et reboot donc, l'anime Angel Heart est à découvrir dès à présent en intégralité VF sur la plateforme ADN !
Le générique japonais de la série animée Angel Heart :