Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 16 avril 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ELIZABETH FAIT UNE PROPOSITION À ARTHUR
Une fois arrivée en Lozère, Alice appelle son fils pour prendre de ses nouvelles. Tandis qu’elle s’en veut de l’avoir laissé seul chez son père, l’adolescent assure que tout va pour le mieux. Pendant ce temps, Johanna a étudié la proposition de L. Cosmétiques. Comme elle souhaiterait trouver un investisseur pour son compagnon, l’avocate sollicite l’aide de son oncle. Selon lui, Elizabeth serait la personne idéale mais il promet toutefois de se renseigner autour de lui.
Non loin de là, Arthur contacte sa grand-mère et confie qu’il se sent de trop à la maison. Elizabeth lui propose alors de s’installer quelques jours chez elle mais il semble hésiter. En rentrant, Arthur retrouve Johanna en petite tenue dans le salon. Enervé, il se montre particulièrement désagréable avec elle avant de s’enfermer dans sa chambre. Malheureusement, l’adolescent n’est pas au bout de ses peines et entend son père et Johanna faire l’amour en pleine nuit.
ENRIC COMMENCE À SE POSER DES QUESTIONS
A L. Cosmétiques, Gary encourage Enric à convaincre Julien d’accepter l’offre avec la grande distribution. Tandis que Myriam pense que c’est une mauvaise idée, Enric se range de son côté, ce qui n’étonne pas Gary qui fait de nombreux sous-entendus avant de retourner travailler.
Plus tard, Enric et Myriam se baladent dans la rue pendant leur pause déjeuner. Le mari de Mo est certain que Gary est au courant pour leur liaison mais Myriam n’y croit pas du tout. Dans la mesure où il leur reste une heure avant de reprendre le travail, les deux amants se rendent chez Myriam.
ALEX SUCCOMBE À LA TENTATION
Julie reçoit la visite d’un ami de Charvay qui lui réclame de l’argent avec virulence. En assistant à la scène depuis la planque, Alex décide d’intervenir en se faisant passer pour le nouveau petit-ami de la jeune femme. Une fois seuls, Julie le remercie puis l’embrasse avant qu’ils ne se dirigent vers la chambre.
De l’autre côté de la rue, Manu et Akim sont à la planque pour prendre la relève. Alex n’étant pas là, Elise le couvre en prétendant qu’il a dû quitter son poste pour une urgence familiale. Quelques heures après, Akim et Manu surveillent la maison de Julie et remarquent qu’elle n’est pas seule.