DE QUOI ÇA PARLE ?
Un incident énigmatique révèle à un ingénieur de génie de dangereux secrets et le met en présence d’une femme du futur venue pour le trouver.
Ça ressemble à quoi ?
Retour vers le futur
Réalisée par Jin Hyuk et écrite par Lee Je-in et Jeon Chan-oh, Sisyphus : The Myth est une série sud-coréenne de science-fiction qui joue sur les voyages temporels. On suit l’aventure folle de Han Tae Sul (Cho Seung-woo), un célèbre ingénieur à la tête de Quantum and Time Company qu’il a cofondée avec son grand frère décédé Han Tae-san (Heo Joon-seok).
La mort de son grand frère a beaucoup affecté Han Tae Sul, qui prend des médicaments pour oublier sa peine. Un jour, alors que le conseil d’administration de son entreprise l’attend pour une importante réunion, Han Tae Sul se retrouve en danger de mort dans un avion accidenté.
L’engin touché par un objet non identifié manque de se crasher mais Han Tae Sul réussit à empêcher l’accident et à sauver les passagers et l’un des copilotes. Après un mois de coma, Han Tae Sul apprend à son réveil grâce aux images enregistrées par le copilote que le projectile qui a touché l’avion n’est autre que le corps de son frère Han Tae-san, pourtant décédé.
Han Tae Sul se lance alors dans une enquête dangereuse pour découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de son frère et va comprendre qu’une faille temporelle est en jeu. Les choses se compliquent quand Han Tae Sul rencontre Kang Seo Hae (Park Shin-hye), une jeune femme venue d’un futur proche et dystopique pour empêcher sa mort et la construction d'une machine à remonter le temps.
Avec des moyens conséquents, Sisyphus : The Myth réussit à créer un monde futuriste intéressant qui mêle guerre dangereuse et voyage dans le temps. Grâce à une réalisation soignée et des effets convaincants, la série sud-coréenne nous plonge dans un univers passionnant sans oublier d’apporter une touche d’émotion à travers l’histoire qui lie Han Tae Sul à son frère et ses nombreux flashbacks.