Après avoir été à l’affiche de l’unitaire Le Premier oublié, où elle donnait la réplique à Matt Pokora et avoir marqué les esprits dans Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi, Muriel Robin sera la star de Mon Ange, un nouveau téléfilm de TF1 dont le tournage débute aujourd’hui en Haute-Loire.
Décrit par Muriel Robin comme un “western français dont l’ambiance rappelle 3 Billboards”, Mon Ange sera l’occasion pour l’actrice de donner la réplique à Marilou Berry, nouvelle coqueluche de la Une qui a joué dernièrement dans Je te promets et Munch.
Dans cette mini-série de 4x52 minutes, créée par Négar Djavadi et réalisée par Arnauld Mercadier (Disparition inquiétante), Muriel Robin campera Suzanne Brunet, une femme qui ne parvient pas à se remettre de la disparition de sa fille, Julie, huit ans plus tôt.
Est-elle toujours vivante ? Que lui est-il arrivé? Suzanne n'en a aucune idée. Ce vide, elle l'avait comblé dans l'alcool, dont elle s'est débarrassée aujourd'hui... jusqu'au jour où Suzanne tombe sur un vieil article dans un journal, illustré de la photo d'une manifestation paysanne dans un village perdu.
Sur la photo, une jeune femme de dos porte un pull particulier, un pull qui ressemble étrangement à celui que portait Julie quand elle a disparu... Est-ce Julie ?
Sur un coup de tête, elle abandonne tout pour partir dans ce village pour mener l’enquête. Entre le meurtre d'une adolescente, la suspicion des habitants et la rencontre d'une flic déterminée, Suzanne luttera contre tous et contre elle-même pour retrouver sa fille.
Mickael Lumière, jeune acteur découvert dans La Vérité si je mens ! Les débuts et dans le biopic Pourquoi je vis où il incarnait Grégory Lemarchal, sera également au casting de Mon Ange. Patrick Chesnais, Alexandra Vandernoot, Jordi Le Bolloc’h, Erika Sainte, Mhamed Arezki, Mathieu Spinosi, Romane Jolly, Nathanaël Beausivoir et Max Libert viendront compléter la distribution.