Après trois ans sans aucune nouvelle du projet en live action Gundam, Netflix annonce aujourd’hui que le film se fera bel et bien et qu’il sera disponible à l’international (hors Chine) sur la plateforme. C’est Jordan Vogt-Roberts - un habitué des blockbusters à qui l’on doit le récent Kong Skull Island - qui a été choisi pour le réaliser.
Comme l’explique Variety, nous ne savons pas encore quel arc adaptera le long-métrage mais il y a de quoi faire. La franchise nippone Mobile Suit Gundam compte en effet à ce jour une trentaine de séries, de films, d’OAV, mais aussi des jeux vidéos, des mangas et autres romans.
Pour rappel, les studios Legendary et Sunrise avaient annoncé en 2018 la mise en chantier de ce film en prises de vues réelles centré sur les robots géants, avec Brian K. Vaughan (auteur du comic book Y: Le dernier homme) à l’écriture.
Ce nouveau long-métrage devrait faire oublier le téléfilm japano-canadien G-Saviour, première tentative d’adaptation en live action. Sorti en 2000, il devait fêter les 20 ans de la franchise mais a été vivement critiqué par les fans et désavoué par Yoshiyuki Tomino lui-même.
My Hero Acadamia, One Piece, L'Attaque des Titans... Quand les mangas japonais partent en live !
My Hero Acadamia, One Piece, L'Attaque des Titans... Quand les mangas japonais partent en live !