Mon compte
    Mort de Moussa Théophile Sowié, inoubliable facteur des Visiteurs
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur burkinabé Moussa Théophile Sowié, connu du grand public comme "le postier des Visiteurs" est décédé le 7 avril dernier. Il était l'un de ces visages du cinéma, devenu culte en seulement deux courtes scènes à l'écran.

    Gaumont

    Moussa Théophile Sowié est décédé le 7 avril dernier, selon le média Centre Presse Aveyron. L'acteur était connu du grand public pour son rôle pourtant court dans Les Visiteurs et Les Visiteurs 2. Il y incarnait un facteur croisé par Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et Jacquouille la fripouille (Christian Clavier), que les deux moyenâgeux prenaient pour un "Sarrasin" !

    Originaire du Burkina, Sowié avait été lauréat du prix Radio-France d’écriture théâtrale et a ensuite fait une carrière sur les planches. Il avait débuté au cinéma dans La Note bleue d'Andrzej Zulawski en 1991, et tourné quelques apparitions dans L'Afrance d'Alain Gomis.

    Récemment, il avait incarné un ministre dans Le Crocodile du Botswanga et un petit rôle dans Fastlife. Sa dernière apparition à l'écran datait de 2018 avec Si tu voyais son coeur, de Joan Chemia.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top