DE QUOI ÇA PARLE ?
Un entraîneur de basketball sur un campus universitaire se fait licencier. Il trouve un poste d’enseignant de sport dans une école secondaire privée réservée aux filles.
JOHN STAMOS EN ENTRAÎNEUR DE BASKET
Après les récentes The Undoing et Big Sky, le prolifique David E. Kelley est déjà de retour avec une nouvelle série écrite en collaboration avec Dean Lorey. Loin de ces drames habituels, David E. Kelley renoue avec une ambiance plus décalée telle que celle d’Ally McBeal avec Big Shot, portée par John Stamos.
L’acteur y incarne Marvyn Korn, un entraîneur de basket renommé évoluant au sein du championnat universitaire masculin dans le Wisconsin, contraint d’entraîner une équipe de l’école pour filles Westbrook à La Jolla, en Californie, après avoir jeté une chaise sur un arbitre lors d’un match.
Banni temporairement du championnat universitaire, Marvyn Korn va devoir faire ses preuves en coachant des adolescentes afin de sauver sa carrière et sa réputation. Si les débuts sont difficiles, Marvyn s’adapte petit à petit à ses nouvelles joueuses et va enfin devenir l’homme qu’il rêvait d’être. Grâce aux liens qu’il tisse avec les filles, ces dernières réussissent à s’affirmer et à se surpasser sur le terrain.
John Stamos (Urgences, La Fête à la maison) incarne avec brio cet entraîneur à l’ego surdimensionné qui va devoir ravaler sa fierté pour espérer relancer sa carrière. Il sera épaulé par son adjointe Holly, campée par Jessalyn Gilsig (Vikings), mais aussi Sherilyn, la directrice hilarante du lycée Westbrook incarnée par Yvette Nicole Brown (Community), et George (Richard Robichaux), le conseiller scolaire.
Composée de 10 épisodes, Big Shot est un drame sportif familial, plein de bons sentiments, qui raconte à travers le chemin de rédemption de ce coach et la progression de l’équipe féminine une belle histoire de dépassement de soi, qui ne manque pas d’émotions et d’une pointe d’humour.