Devenu persona non grata à Hollywood suite aux nombreuses accusations dont il fait l'objet, Armie Hammer est écarté de tous ses futurs projets. Le dernier en date concerne Gaslit, une série prévue pour StarzPlay, qui reviendra sur le célèbre scandale du Watergate. En 1974, l'affaire avait amené le président Richard Nixon à démissionner.
Et c'est finalement l'acteur Dan Stevens qui reprend le rôle aux côtés de Julia Roberts et Sean Penn, tous les deux confirmés.
Le Britannique, star de la série Legion, incarnera John Dean, jeune conseiller judirique de la Maison-Blanche, tiraillé entre ses ambitions et ses mensonges pour protéger le président du scandale. Julia Roberts interprètera Martha Mitchell, femme de l'ami et avocat de Richard Nixon, John Mitchell (Sean Penn), qui était l'une des premières à tirer la sonnette d'alarme sur l'implication du chef d'État dans le scandale.
Adaptée du podcast à succès Slow Burn, la série est entre les mains de Robbie Pickering, scénariste de Mr. Robot, et devrait s'intéresser aux histoires méconnues et aux visages oubliés qui ont fait exploser l'affaire. Initialement au casting de la série, Joel Edgerton, qui devait jouer l'agent du FBI G. Gordon Liddy, ne ferait plus partie du projet. Le nom de son remplaçant n'a pas encore été dévoilé.
Pour rappel, le scandale du Watergate a déjà inspiré d'autres films et séries par le passé. L'œuvre la plus marquante reste le classique Les Hommes du président, réalisé par Alan J. Pakula, avec Dustin Hoffman et Robert Redford. Le film avait été récompensé par l'Oscar du meilleur scénario adapté en 1977.