De quoi ça parle ?
Après 32 ans en tant qu’agent de patrouille frontalière des États-Unis, Ben Clemens décide de prendre sa retraite. Mais la découverte d’un tunnel secret utilisé pour acheminer des marchandises du Mexique au marché noir, bouscule ses projets.
Il se retrouve alors pris au piège et est forcé de travailler pour un homme à la tête d’un réseau criminel, qu’il a cherché à expulser durant toute sa carrière. Désormais exposé à la vie de l’autre côté du mur, Ben commence à remettre en question sa vision du monde, défiant son idéologie, sa loyauté et ses valeurs.
Coyote, créée par David Graziano, Michael Carnes et Josh Gilbert, avec Michael Chiklis, Juan Pablo Raba, Adriana Paz et Kristyan Ferrer. 2 épisodes tous les dimanches soirs à 20h55 sur 13ème Rue.
Un trhiller intriguant et explosif
Créée par David Graziano, Michael Carnes et Josh Gilbert et réalisée par Michelle Maclaren, qui a travaillé précédemment sur Breaking Bad et Better Call Saul, Coyote suit un ancien agent américain travaillant à la frontière mexicaine, un homme pas vraiment raciste mais qui n’a pas particulièrement de sympathie particulière envers les migrants, qu’il arrête afin de les renvoyer dans leur pays.
Alors qu’il se rend au Mexique, afin de s’occuper de la maison en construction de son ancien coéquipier aujourd’hui décédé, Ben Clemens se retrouve à escorter contre son gré la maîtresse adolescente (et enceinte) d’un narcotrafiquant à travers une brèche dans les barrières de la frontière américaine afin de lui sauver la vie. Il va alors devenir bien malgré lui l’ennemi n°1 d’un cartel de drogue mexicain
C’est Michael Chiklis qui incarne Ben Clemens. L’acteur est connu pour son interprétation de Vic Mackey dans la série The Shield, un rôle qui lui a d’ailleurs valu un Emmy Awards en 2002. Depuis, il est apparu dans No Ordinary Family, American Horror Story et les deux opus des 4 Fantastiques.
Pour l’occasion, il donne la réplique à Juan Pablo Raba (Narcos), Adriana Paz (La disparition de Soledad), Kristyan Ferrer, Cynthia McWilliams (Harry Bosch), Julio Cesar Cedillo (Narcos: Mexico) et Emy Mena.
Même si Coyote repose sur quelques stéréotypes et dialogues pas forcément très recherchés, la série parvient tout de même à maintenir un rythme haletant qui nous donne envie d’en voir plus.