Le casting de la série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi a été dévoilé il y a peu. Plusieurs retours ont été confirmés : Ewan McGregor se glisse une nouvelle fois dans la peau du Chevalier Jedi, Hayden Christensen revient en Dark Vador tandis que Joel Edgerton et Bonnie Piesse reprennent leurs rôles de l’oncle Owen et de la tante Beru de Luke Skywalker.
Certains fans, qui espéraient voir Jar Jar Binks dans la série, ont interpellé l’acteur Ahmed Best sur Twitter. Et il n’a pas tardé à répondre : "Merci pour votre amour mais je ne serai pas dans la série. Même si j’aurais beaucoup aimé en faire partie. Mais je suis ravi de voir des gens que j’aime se réunir à nouveau pour faire de grandes choses".
Dans un autre tweet, Ahmed Best remercie certains fans qui aimeraient revoir le Gungan dans un futur projet Star Wars : "Je ne sais pas quelle en serait la probabilité mais cela me réjouit de savoir que j’ai apporté de la joie dans la galaxie".
Pourtant, Ahmed Best n’a pas toujours été soutenu par les fans de Star Wars. L’acteur s’était exprimé il y a quelques années sur les violentes réactions du public, mais aussi des médias, envers son personnage. Il avait révélé qu’il avait eu à l’époque de la prélogie des idées sombres et qu’il était désormais en paix.
Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : le casting complet de la série Star Wars révélé, plusieurs retours confirmés