Mon compte
    Fermeture des cinémas : vers une ouverture "de certains lieux de culture" à partir de mi-mai ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Au lendemain de la nouvelle allocution du Président de la République, quel horizon pour la culture ? Emmanuel Macron a évoqué la période de "mi-mai" pour rouvrir "certains lieux". Il n'a pas été précisé si cela pouvait concerner les cinémas.

    D.R.

    "Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec des règles strictes certains lieux de culture". C'est en ces termes qu'Emmanuel Macron a évoqué hier soir, 31 mars 2021, la possible future échéance de réouverture pour les lieux culturels, sans donner davantage de précisions sur les lieux concernés.

    "Nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l’été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, l’événementiel, nos cafés et restaurants", a-t-il ajouté. Comme l'écrivent nos confrères de Boxoffice Pro, la "mi-mai" est-elle le "nouvel horizon pour la culture" ?

    Fermeture des cinémas : cette mesure pourrait accélérer l'arrivée de films inédits sur les plateformes

    Rappelons que pour les cinémas, le projet d'une réouverture en trois étapes a été esquissé, avec un système de jauges progressives. Chacune de ces étapes sera séparée de trois à quatre semaines de l'autre avec des jauges d'accueil par salle précises : 35% pour la première, 65% pour la deuxième et 100% pour la troisième et dernière. (plus de détails)

    PODCAST - Les salles de cinéma sont-elles menacées de disparition ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les salles de cinéma sont-elles menacées de disparition ? Notre débat en podcast
    • Cinémas : pas de réouverture avant mi-avril selon Olivier Véran
    Commentaires
    Back to Top