"Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec des règles strictes certains lieux de culture". C'est en ces termes qu'Emmanuel Macron a évoqué hier soir, 31 mars 2021, la possible future échéance de réouverture pour les lieux culturels, sans donner davantage de précisions sur les lieux concernés.
"Nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l’été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, le loisir, l’événementiel, nos cafés et restaurants", a-t-il ajouté. Comme l'écrivent nos confrères de Boxoffice Pro, la "mi-mai" est-elle le "nouvel horizon pour la culture" ?
Fermeture des cinémas : cette mesure pourrait accélérer l'arrivée de films inédits sur les plateformesRappelons que pour les cinémas, le projet d'une réouverture en trois étapes a été esquissé, avec un système de jauges progressives. Chacune de ces étapes sera séparée de trois à quatre semaines de l'autre avec des jauges d'accueil par salle précises : 35% pour la première, 65% pour la deuxième et 100% pour la troisième et dernière. (plus de détails)
PODCAST - Les salles de cinéma sont-elles menacées de disparition ?