Contenu partenaire, avec La Fête du Court Métrage
Manifestation annuelle soutenue par le CNC, La Fête du court métrage a pour vocation de faire découvrir le format court au plus grand nombre. Cette grande fête gratuite et ouverte à tous propose habituellement projections, animations et rencontres dans plus de 6 000 lieux en France et 50 pays à l’étranger.
La 5e édition de La Fête du court métrage a lieu du mercredi 24 au mardi 30 mars 2021. Pour permettre à tous de découvrir la richesse du court métrage, l’événement devient hybride, combinant projections près de chez vous et diffusion en ligne.
Partez à la découverte de La Galaxie du court !
L'événement propose ainsi, comme chaque année, une programmation à vous faire rêver la nuit avec 150 films en accès libre et gratuit pendant toute la semaine de La Fête mais aussi des contenus exclusifs à découvrir en partenariat avec les salles de cinéma et plein d’autres surprises à célébrer...
Aventure, frissons, émotions, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez les films proposés sur La Galaxie et partez à la conquête du meilleur du cinéma court, gratuit et accessible à tous, en vous inscrivant sur www.lafeteducourt.com.
Et pour débuter votre découverte, AlloCiné vous propose trois films en exclusivité :
- Mon Combat - 22 minutes
De Rudy Milstein, avec Joséphine de Meaux, Jean-Christophe Laurier, Ariane Mourier...
Anne apprend que dans une vie antérieure elle était Adolf Hitler. Cette femme forte et sûre d'elle aurait pu rejeter cette information farfelue, sauf que son entourage trouve ça cohérent. Et ça la perturbe. Si c'était vrai ?
- Beau-Papa - 18 minutes
De Victor Saint Macary, avec Jonathan Cohen, Ana Girardot, Luc-Antoine Diquéro...
François, jeune homme très amoureux de sa petite amie Julie, accepte de rencontrer sa belle-famille au cours d’un déjeuner dominical. Malheureusement pour François, le beau-père s’avère un peu “spécial”...
- Chien Bleu - 17 minutes
De Fanny Liatard & Jérémy Trouilh, avec Rod Paradot, Mariam Baradji, Jean-Richard Joseph...
Émile a peur du monde. Il ne sort plus de chez lui et peint tout en bleu. Une nuit, son fils Yoan rencontre Soraya, une adolescente fan de danse tamoule. Elle va l’aider à trouver la bonne couleur.