Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Léa quitte Jean-Paul
Alors qu’elle s’apprête à faire l’amour avec Angélique, Léa refuse d’aller plus loin avant d’avoir mis les choses au clair avec Jean-Paul. Elle lui donne rendez-vous pour déjeuner, une fois le week-end passé, afin de lui annoncer qu’elle l’aime mais qu’elle n’est pas prête à vivre une relation avec lui. Blessé, Jean-Paul quitte le restaurant…
Alors qu’il s’isole sur la place du Mistral, Jean-Paul croise Abdel, qui lui suggère de passer à autre chose. Jean-Paul reçoit alors un message de Berger, qui, en accord avec Macher, accepte de lui montrer leur procédure pour régler les problèmes à leur façon. Jean-Paul confie à Abdel que les policiers municipaux ont l’intention de tuer Malbec et les soupçonne d’avoir d’autres meurtres sur le dos. Abdel émet l’hypothèse selon laquelle ils auraient également tué Samia, ce que Jean-Paul refuse d’entendre. Il retrouve ses collègues au crématorium géré par la mairie, où Macher et Berger lui expliquent qu’ils en font usage pour se débarrasser des corps…
Les Belesta reçoivent une bonne nouvelle
Laetitia et Sébastien apprennent que leur demande de logement social a enfin été acceptée. Lors de leur rendez-vous avec le maire, ils sont invités à être les cobayes de la Villa Rosa, des logements sociaux connectés ultra-modernes et luxueux comme dédommagement pour l’effondrement du gymnase. Face à la presse, Lougane se permet de répondre aux questions des journalistes sur le sujet, ce qui agace Laetitia, qui lui rappelle qu’ils n’ont pas encore accepté sa proposition. Si Kévin se réjouit de son futur emménagement avec Émilie dans la Villa Domotique, Laetitia, elle, a des doutes.
GTS est dans une situation critique
Céline et Vincent se croisent dans les bureaux de GTS et se plaignent des inconvénients du télétravail qui leur est imposé. De même, Emma doit jongler entre son fils, Camille, ses problèmes d’argent avec Baptiste et sa visio-conférence avec ses collègues. Céline, elle, prétend que sa caméra ne marche pas afin de suivre la réunion en se faisant une beauté. Mais le cache de sa caméra se décolle pile au moment où elle est aux toilettes.
Plus tard, Vincent croise César à la terrasse du Marci et lui reproche d’investir son argent dans le restaurant alors que la situation de GTS est critique. Une audit a été demandée par Ian, qui envisage de réduire les effectifs de la boîte. Si Vincent est contrarié, César se montre plus mesuré. De loin, Barbara entend leur conversation.