
Michael Bay est un homme d'action, et il l'a prouvé dès son premier film, Bad Boys, sorti en 1995. Un quart de siècle plus tard, le réalisateur semble toujours aussi déterminé à tout faire exploser à l'écran et sur son plateau, maximisant les effets pratiques qu'il supervise au plus près. C'est encore le cas avec Ambulance, qu'il tourne actuellement, et il nous le montre avec une vidéo particulièrement impressionnante, publiée sur Instagram.
"Je suis le gars en noir sur la dolly [support de la caméra monté sur rails, ndlr]. Nous tournons ces plans contrôlés qui ont l'air dangereux. Il faut une super équipe pour permettre à ces plans d'exister, au vu des mécanismes physiques que cela implique et des voitures à gérer. Au final, tout le monde était en sécurité. Cette vidéo tournée avec un téléphone rend les choses plus effrayantes qu'elles ne l'étaient à vivre."
Des précisions bienvenues de la part de Michael Bay, car la vidéo laisse entendre qu'il a echappé de peu à une collision avec l'ambulance du titre. Celle que deux frères totalement désespérés volent, sans tenir compte du fait qu'un auxiliaire médical et un patient dans un état critique se trouvent à son bord. Adapté d'un film danois de 2005, inédit dans nos salles mais visible sur Netflix depuis le 12 février, le long métrage sortira sur nos écrans le 23 février 2022, porté par Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II et Eiza Gonzalez. Mais sans Dylan O'Brien, un temps annoncé au casting. Et au vu de cet aperçu des coulisses, l'ensemble a tout pour être explosif.