C'est une proposition insolite, mais susceptible de séduire les plus grands fans des Bridgerton. Situé à Londres, l'hôtel de luxe 5 étoiles The Lanesborough propose une formule "Live like a Bridgerton" - "Vivez comme un Bridgerton" en français - pour s'immerger dans l'univers élégant et glamour de la série produite par Shonda Rhimes. Disponible pour toutes les suites de l'établissement au style Régence, ce "petit" plus offre de nombreux avantages, à condition de sortir le porte-monnaie. Les tarifs vont de 1 060 euros à 3 597 euros pour une nuit seulement.
La formule propose un service qui répondra aux exigences les plus pointues, parfait pour se glisser dans la peau d'un des personnages de la série désormais culte. "Un service de majordome dédié signifie ne pas avoir à lever le petit doigt", précise le site officiel dans sa description. L'hôtel propose également un pique-nique ou un après-midi pour prendre le thé dans Hyde Park et une visite des lieux de tournage, de la maison des Bridgerton, localisée à Greenwich dans le manoir Ranger's House, au palace de la reine Charlotte, située dans le quartier de St. James dans le palais de Lancaster House.
Au-delà de l'aspect sophistiqué d'une telle offre, il est intéressant de noter l'impact culturel que peuvent avoir les fictions sur le tourisme, même en temps de pandémie. La ville de Bath, située dans le sud-ouest de l'Angleterre, a été l'un des principaux décor de la série. Le Telegraph explique que, depuis peu, de nombreux curieux se ruent dans les environs pour visiter les zones du tournage. Si, pour le moment, les restrictions sanitaires liées à la COVID-19 empêchent les voyages, quelques idées pour de futures vacances ne font pas de mal.