Déjà presque 30 ans qu'ils se sont rencontrés ! Hélène Rollès et Patrick Puydebat, qui ont fait rêver toute une génération de jeunes téléspectateurs dès le début des années 90 en incarnant le couple iconique de Hélène et les garçons, ont pourtant connu des débuts compliqués.
En effet, à l'occasion des 10 ans des Mystères de l'amour, les deux interprètes de Hélène et Nicolas ont révélé au micro de Télé Star qu'ils n'étaient pas vraiment partis du bon pied en 1992, sur le tournage de leur première série. La raison principale de leur mésentente : les retards à répétition de Patrick Puydebat, beaucoup moins consciencieux qu'Hélène à l'époque.
"Je l'agaçais profondément... et légitimement !", s'est ainsi souvenu le comédien au micro de Télé Star. "Hélène a toujours été très pro, alors que j'étais une sorte de Zébulon qui ne connaissait pas son texte et arrivait en retard après une nuit blanche. Puis, comme nous fréquentions plus les techniciens que les comédiens, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes soirées et ça nous a rapprochés."
Même si les quelques tensions qui régnaient entre les deux acteurs se sont vite apaisées, Hélène Rollès a elle aussi confirmé que les débuts n'avaient pas été évidents :
"Je ne le supportais pas ! Je ne comprenais pas qu'il débarque sans apprendre son texte ou qu'il s'endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l'équipe. Mais comme c'est un vrai gentil, on a réussi à s'entendre. Je l'ai recadré et ça s'est arrangé !"
Déjà en 2016, Hélène Rollès et Patrick Puydebat évoquaient pour nous ces premiers souvenirs de tournage...