Depuis la diffusion de la série Netflix La Chronique des Bridgerton, le nom de Regé-Jean Page est sur toutes les lèvres. Après avoir vu son nom rejoindre la longue liste de prétendants pour succéder à Daniel Craig dans la saga James Bond, le jeune comédien vient d'être engagé par Paramount pour tenir le rôle principal du reboot Donjons & Dragons. Il rejoint ainsi Chris Pine, Michelle Rodriguez et Justice Smith déjà annoncés au casting de cette nouvelle adaptation ciné du célèbre jeu médiéval-fantastique créé dans les années 70 par Gary Gygax et Dave Arneson.
Mis en scène par Jonathan Goldstein et John Francis Daley (les scénaristes de Spider-Man : Homecoming), le long-métrage est issu de l'univers du jeu de rôles Donjons et Dragons, et plus précisément du monde de campagne des Royaumes oubliés. Le duo de cinéastes a retravaillé la dernière version du scénario en se basant sur celui qu'avait déjà écrit Michael Gilio. Annoncé depuis plusieurs années, le projet devait auparavant être réalisé par Rob Letterman, porté par Ansel Elgort et produit par Warner Bros. Aucun détail sur l'intrigue n'a encore été dévoilé mais le long-métrage est déjà annoncé dans nos salles obscures pour le 25 mai 2022.
Pour rappel Donjons & Dragons a déjà fait l'objet de trois longs-métrages de cinéma : Donjons et Dragons de Courtney Solomon avec Justin Whalin, Marlon Wayans et Jeremy Irons (2000) et ses suites Donjons & dragons, la puissance suprême et Donjons et Dragons 3 - Le livre des ténèbres réalisées par Gerry Lively.
Bande-annonce du film de 2000 Donjons & Dragons