Après avoir été officiellement commandée par HBO, la série The Last of Us, adaptée du jeu vidéo à succès, vient enfin de trouver ses deux interprètes principaux. Alors que des rumeurs laissaient entendre que Mahershala Ali pourrait camper Joel, c’est finalement Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian) qui a été choisi pour incarner le héros de la série pour laquelle Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, le créateur du jeu, officieront en tant que scénaristes et producteurs délégués. L’information lancée par Deadline a été confirmée par l’acteur en personne sur ses réseaux sociaux.
Pour incarner Ellie, Variety annonce que c’est l’actrice Bella Ramsey qui a été choisie. La comédienne est connue pour avoir incarné la badass Lyanna Mormont dans Game of Thrones. Pour rappel, The Last of Us suit l’histoire de Joel et Ellie, une vingtaine d’années après la chute de la civilisation moderne. Joel, traumatisé par des blessures du passé, doit traverser une Amérique ravagée par une pandémie avec la jeune Ellie, une orpheline de 14 ans, qui représente le seul espoir de sauver l’humanité.
Après Din Djarin et The Mandalorian, Pedro Pascal va donc une nouvelle fois camper un "père" célibataire dans une franchise très populaire. Pour le moment, HBO n’a donné aucune information concernant une date de début de tournage mais avec cette annonce de casting, le processus de production devrait passer à la vitesse supérieure. Pour cette adaptation sérielle du célèbre jeu vidéo, dont le deuxième volet est sorti en 2019, le réalisateur Kantemir Balagov a été choisi pour mettre en scène l’épisode pilote. Quant à la BO, elle sera composée par Gustavo Santaolalla, le même derrière celle du jeu.