Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode de NCIS diffusé hier soir aux États-Unis. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La pandémie mondiale qui sévit maintenant depuis presque 1 an n’épargne personne, pas même les membres du NCIS. Dans l’épisode 7 de la saison 18, diffusé hier soir aux Etats-Unis, c’est Jimmy Palmer, le médecin légiste des agents du NCIS campé par Brian Dietzen, qui va voir sa vie complètement bouleversée par l’épidémie.
Ainsi, dès le début de l’épisode, le spectateur comprend au travers des dialogue que Breena, sa femme incarnée par Michelle Pierce, n’est plus à ses côtés. Elle est morte des suites du Covid-19, laissant donc derrière elle son mari et sa fille, née en saison 12. Jimmy va tenter de faire son deuil avec le soutien de ses collègues et surtout de Gibbs qui va l’aider à affonter cette perte.
Cet épisode 7 marque d’ailleurs le retour de l’intrigue dans le présent puisque le début de cette saison 18 était un flashback d’une période de la saison précédente, qui voyait Gibbs partir dans une mission secrète avec Fornell (Joe Spano). Cette semaine, c’est donc la première fois que la série rattrape la réalité et traite de l’épidémie de coronavirus.
Décidément riche en rebondissements, cet épisode a également permis d’introduire les raisons du départ de Jack Sloane, quand elle annonce vouloir faire ses valises pour peut-être partir au Costa Rica. En effet, après 3 ans de bons et loyaux services, Maria Bello, qui est arrivée durant la saison 15, avait annoncé ne pas vouloir renouveler son contrat. Elle va donc faire ses adieux à l’équipe lors du prochain épisode.
Pour rappel, la saison 17 de NCIS est actuellement en cours de diffusion tous les vendredis soirs à 21h05 sur M6.