Il y a quelques mois nous apprenions que Cate Blanchett rejoignait le casting de l'adaptation cinéma du jeu vidéo Borderlands dans le rôle de Lilith tandis que Kevin Hart incarnerait le soldat Roland. Aujourd'hui c'est une autre actrice de renom qui rejoint le film d'Eli Roth. Jamie Lee Curtis devrait en effet tenir le rôle du Dr Patricia Tannis, une scientifique et archéologue de Pandore; personnage très important de la franchise vidéoludique puisque récurrent dans les trois volets.
Produit par Lionsgate, le long-métrage se déroule dans un futur lointain où quatre aventuriers se rendent sur la planète Pandore afin de trouver une Arche censée renfermer tous les trésors de l'Univers. Patricia Tannis est un personnage non jouable du jeu vidéo mais cette dernière a un rôle-clé puisqu'elle pourrait savoir où se situe la clé de l'Arche recherchée par Lilith, Roland, Mordecai et Brick.
Sorti en 2009 et développé par le studio Gearbox, Borderlands est un mélange entre jeu de rôle et tir à la première personne. Le jeu vidéo a eu deux suites, plusieurs spin off vidéoludiques et engrangé des millions de dollars.
Le film est réalisé par Eli Roth et écrit par Craig Mazin à qui l'on doit la mini-série Chernobyl. Aucune date de tournage n'est encore annoncée. En attendant, Jamie Lee Curtis reprendra son rôle culte de Laurie Strode dans Halloween Kills, avant-dernier volet de la saga horrifique, prévu dans nos salles obscures le 20 octobre 2021.
Le teaser d'Halloween Kills :