Mon compte
    Timothée Chalamet, fils d'Edward aux mains d'argent dans une pub pour le Superbowl
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La finale du Superbowl US est l'occasion de découvrir un festival de publicités et de bandes-annonces. Parmi les pépites de cette année, une très savoureuse publicité de General Motors avec Timothée Chalamet... En fils d'Edward aux mains d'argent !

    Capture d'écran

    La finale du SuperBowl US est l'événement sportif le plus suivi au pays de l'oncle Sam. Pour situer un peu les choses, l'édition 2020 fut regardée par plus de 101 millions de téléspectateurs. Corollaire de cette audience stratosphérique, les spots publicitaires sont vendu à prix d'or, tandis que les annonceurs rivalisent d'idées pour promouvoir leurs produits.

    A ce petit jeu, la firme automobile General Motors a sorti de sa besace une publicité mettant en scène Timothée Chalamet en fils d'Edward aux mains d'argent, prénommé Edgar, au volant d'une voiture de la firme; en l'occurence une Cadillac. A ses côtés, Winona Ryder, tête d'affiche du classique de Tim Burton, reprend du service le temps du spot TV.

    "Voici l'histoire d'un garçon avec des lames à la place des doigts" lâche Winona Ryder en voix off; avant de corriger derechef : "non, pas celui-là !" Tandis que la publicité vante les avantages du véhicule, capable d'être conduit... Sans les mains.

    Une pub savoureuse, qui a d'ailleurs reçu la bénédiction de Tim Burton, plutôt amusé semble-t-il par le concept, à découvrir ci-dessous..

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top