Netflix feat. Julien Leclercq, le retour. La plateforme SVOD vient de mettre en ligne la bande-annonce de Sentinelle, sa toute dernière production française qui marque aussi sa seconde collaboration avec le réalisateur français. En avril dernier les abonnés avaient en effet pu découvrir La Terre et le Sang, un film bourrin mené par Sami Bouajila.
Changement d’ambiance avec ce thriller porté par Olga Kurylenko. La comédienne joue Klara, une interprète dans l’Armée Française qui est mutée à Nice au sein de l’Opération Sentinelle. Quand sa sœur a été retrouvée violée et tabassée, elle va alors tout mettre en œuvre pour retrouver son agresseur, le fils d’un puissant oligarque russe de la Côte d’Azur… Si l’on en croit la bande-annonce, ce thriller nous servira son lot d’action et de bastons, avec une ambiance sombre et nerveuse. Guillaume Duhesme, Marilyn Lima et Andrey Gorlenko viennent compléter le casting de Sentinelle, qui sera disponible dès le 5 mars sur Netflix.
A noter que Julien Leclercq travaille en parallèle depuis un an sur une adaptation en série de son long-métrage Braqueurs sorti en 2015, toujours pour la plateforme de streaming. Aucune nouvelle annonce n’a été faite à ce stade.