Quatre ans après Le Musée des merveilles, le réalisateur Todd Haynes retrouve la comédienne Michelle Williams pour un biopic consacré à la chanteuse de jazz Peggy Lee. Annoncé depuis une dizaine d'années, le projet devait être mis en scène par la regrettée Nora Ephron - qui avait d'ailleurs rédigé un début de scénario - et porté par Reese Witherspoon. On ignore encore si Haynes reprendra le scénario de la réalisatrice de Nuits blanches à Seattle ou repartira de zéro.
Intitulé Fever - du nom de la célèbre chanson de Peggy Lee - le long-métrage reviendra sur la vie de la chanteuse et comédienne (Le Chanteur de jazz de Michael Curtiz, La Peau d'un autre de Jack Webb) décédée en 2002 à l'âge de 81 ans.
Le long-métrage marque la troisième collaboration entre Todd Haynes et Michelle Williams après I'm not there (2007) et Le Musée des merveilles (2014). Il s'agira de la deuxième incarnation d'une icône des années 50 pour la comédienne après le film consacré à Marilyn Monroe, My Week with Marilyn pour lequel elle a d'ailleurs remporté le Golden Globe de la meilleure actrice en 2012.
Redécouvrez la prestation de Michelle Williams dans My week with Marilyn