"Je ne peux évidemment rien vous dire", répond Tom Holland à Variety lorsqu'il est interrogé sur le prochain Spider-Man, avant de s'étendre un peu plus sur le sujet. Sans spoiler ou gaffer, ni même confirmer ou infirmer certaines des rumeurs qui entourent le casting. Juste un petit teasing : "Je peux dire que c'est le plus ambitieux des films solo de super-héros jamais fait. Vous vous asseyez, vous lisez le scénario, vous voyez ce qu'il essaye de faire et ça fonctionne. C'est vraiment impressionnant. Je n'avais jamais vu un film solo de super-héros comme celui-ci." Une précision pour appuyer le fait que le long métrage de Jon Watts ne jouera pas non plus dans la même cour qu'un Avengers Endgame, qui relevait davantage du cross-over entre les franchises du Marvel Cinematic Universe.
"Nous avons encore pas mal de choses à tourner. Nous avons commencé avant Noël et tourné pendant sept semaines. Puis nous avons fait une pause pour les fêtes avant de reprendre. J'ai autant hâte que tout le monde de voir le résultat, au-delà du fait que je joue dedans." Alors qu'il devait avant tout parler de Cherry, film des frères Russo attendu le 12 mars sur Apple TV+ et dont il incarne le personnage principal, Tom Holland a déjà entamé la promotion de Spider-Man 3, dont la sortie est prévue le 15 décembre sur nos écrans. Avec un discours policé dénué de la moindre révélation fracassante, certes, même si le projet intrigue puisqu'il serait question de rassembler les acteurs et personnages de toutes les adaptations. Et notamment Andrew Garfield, Alfred Molina ou Jamie Foxx, qui semblent déjà confirmés pour reprendre leurs rôles respectifs de Peter Parker, Electro et Docteur Octopus.
Si l'option du multivers réunissant toutes les franchises Spider-Man au sein d'un même film se concrétise, le résultat serait un peu moins "solo" que ce que Tom Holland annonce. Mais il pourrait bien rebattre les cartes du Marvel Cinematic Univese, dont la Phase IV vient de débuter avec WandaVision sur Disney+.
Prochain rendez-vous avec Tom Holland : "Cherry", le 12 mars sur Apple TV+