Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Jean-Paul retrouve sa fille saine et sauve
Malgré les cris de Jacob qui lui ordonne de le détacher, Camille lui tient tête et déclare avoir compris que son comportement est mauvais. Pendant ce temps, Lucie s’enfuit, courant à travers champ jusqu’à ce qu’elle tombe sur un agriculteur.
Le week-end passé, alors qu’il commence vraiment à perdre espoir, Jean-Paul reçoit un appel de Patrick qui lui annonce que Lucie a été retrouvée vivante. Jean-Paul pleure de joie dans les bras de Léa. De son côté, Kévin tient Emma et Baptiste au courant de la nouvelle. Emma craint alors que sa soeur ait choisi de vivre définitivement avec Jacob. Elle espère en savoir plus grâce au témoignage de Lucie et se rend au commissariat. Elle y croise Jean-Paul interdit d’interférer dans la procédure par Cissé. Emma et Jean-Paul attendent devant le commissariat, se soutenant mutuellement, tandis que Lucie est interrogée par Ariane et le Dr Friedman. La petite fille raconte qu’elle était tout le temps endormie, dans une maison en pleine campagne, et que Camille l’a aidé à s’échapper. En revanche, elle ne se souvient pas de Jacob, seulement de la casquette qu’il portait quand il l’a enlevé. Après avoir répondu à toutes les questions de la psychologue, Lucie retrouve son père et saute dans ses bras…
Le Mistral perd sa clientèle
Au Marci, César continue de draguer Fanny. Celle-ci y met un terme, refusant de trahir Barbara. Plus tard, César apprend que le restaurant est dans une situation délicate. Il promet à Thomas et Barbara de les aider financièrement. Pendant ce temps, Frémont fait fuir les clients du bar du Mistral en affirmant avoir vu une souris. Claire et Sophie font appel à un professionnel qui retrouve effectivement une souris d’élevage derrière le comptoir et suppose que quelqu’un cherche à leur nuire.
Estelle et Francesco font leur premier sponsoring
Estelle et Francesco mettent en scène leur premier sponsoring dans une vidéo, quand bien même les produits qu’ils citent sont de mauvaise qualité. La représentante de la marque revient avec eux sur certains points à améliorer. Après leur rendez-vous professionnel, Estelle et Francesco profitent d’un repas dans un restaurant luxueux. Le chef, qui les reconnaît, le leur offre, puis leur demande un selfie. De retour à la coloc, Estelle a l’idée de surprendre Francesco dans leur prochaine story et se vexe lorsque son compagnon ne souhaite pas inverser les rôles qu’ils se sont attribués.