Certaines théories de fans sont bien plus farfelues... et bien plus répugnantes que d'autres. C'est le cas de la suivante, qui a récemment émergé dans l'esprit du tiktokeur ClassyKing0, au sujet de Scar et de Mufasa dans Le Roi Lion.
Après avoir provoqué la mort de son frère et chassé son neveu Simba de la Terre des Lions, comment Scar s'est-il débarrassé du corps de Mufasa ? Dans un premier temps, on serait tenté d'imaginer que les hyènes se sont chargées de le dévorer, mais une simple recherche sur le Net permet de constater qu'elles ne mangent jamais de lion, comme c'est d'ailleurs généralement le cas des autres prédateurs.
En poursuivant ses recherches, notre théoricien a pourtant découvert qu'il arrivait à certains lions d'en manger d'autres après les avoir tués. Scar aurait-il donc dévoré lui-même la dépouille de Mufasa juste après le départ de Simba ? Pour appuyer cette hypothèse, la théorie se base sur un plan précis du film, qui survient peu avant le retour de Simba, et sur lequel on peut observer Scar se la jouer Hamlet avec un crâne dont la forme semble curieusement correspondre à celui d'un lion.
Toujours selon ClassyKing0, le perfide usurpateur ne se serait donc pas contenté de manger Mufasa après l'avoir tué. Il aurait également récupéré son crâne pour jouer avec... juste sous le bec de Zazu. Voilà qui a de quoi rendre le personnage encore plus détestable.
Particulièrement glaçante et glauque, cette théorie manque toutefois cruellement d'arguments, et même si rien ne permet de la contredire, il est également assez difficile d'y croire.
Scar a-t-il mangé Mufasa ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.
(Re)découvrez l'autre théorie sur "Le Roi Lion"...