Six ans après la fin de la web-série aux 27 millions de vues, Hedi (Hedi Bouchenafa) et Cokeman (Nassim Lyes) sont de retour sur nos écrans, pour le plus grand bonheur des fans. Dans En passant pécho (les carottes sont cuites), rien ne va plus pour nos deux dealers, qui survivent en faisant passer des carambars pour des barrettes de shit. Fatigués de ce train de vie, leur quotidien va considérablement s’éclaircir lors du mariage de Zlatana avec un grand baron de la drogue. Ce dernier, sous la pression de sa nouvelle femme, leur fournira plusieurs kilos de cannabis de toute première main. Persuadés que cela signifie pour eux la fin de la galère, ils ignorent encore que ce n’est que le début des problèmes…
Et la bande-annonce du film est à l’image de nos deux héros : foldingue. On retrouve les mêmes ingrédients que dans la web-série : un humour osé, des gags franchement déjantés, et des guests venant de tous horizons. L’équipe a cette fois fait appel à Fred Testot, Vincent Desagnat, Charlotte Gabris, Jonathan Lambert mais aussi aux humoristes Hakim Jemili, Bun-Hay Mean, Brahim Bouhlel ou encore au rappeur Sadek. D’ailleurs, c’est PLK qui a été choisi pour interpréter le titre officiel (que l’on entend ici).
En passant pécho (les carottes sont cuites) est réalisé par Julien Royal (l’un des deux réalisateurs de la web-série). Le film sera disponible le 10 février sur Netflix.