Game of Thrones nous préparait une surprise qui n'a finalement pas vu le jour ! L'un des réalisateurs de la saison 8 a livré les détails d'une scène imaginée pour l'épisode 3. Au micro du podcast IndieWire Filmmaker Toolkit, Miguel Sapochnik a ainsi confié :
Il y a beaucoup de choses que les gens auraient aimé voir, comme des attaques de loups géants et ce genre de dingueries. Mais à un moment vous vous dites "50 loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant ne fait pas un bon film". Ce sont des choses que nous n'avons pas tournées mais qui ont fait partie de nos réflexions.
Une séquence qui aurait quand même été impressionnante, et bon nombre de fans déploreront ne pas avoir eu l'opportunité de la découvrir. On ignore si les loups géants les plus connus encore vivants à ce moment (Nymeria et Fantôme, les bêtes d'Arya et Jon Snow) auraient pu mener l'assaut. Il est aussi plus vraisemblable que Sapochnik fasse référence à des loups géants menant des loups ordinaires, car jusqu'à présent, la série n'avait montré que six loups géants, tous attachés à la maison Stark.
Sapochnik ne tient cependant aucune rigueur aux deux créateurs du show, David Benioff et D.B. Weiss : "Ils étaient impitoyables lorsque nous en arrivions au moment où ils disaient "non non, nous voulons ceci ou cela" et dans le même temps, ils avaient des prises de conscience qu'il y avait des choses faisables et d'autres non".
Si Game of Thrones est bien terminée, son spin-off House of the Dragon est en phase de pré-production et devrait arriver sur les écrans en 2022.
Reconnaitrez-vous à quelles maisons seigneuriales appartiennent ces citadelles ?
Game of Thrones : savez-vous à quelles maisons appartiennent ces citadelles ? [QUIZ]