Mon compte
    Le Seigneur des anneaux : une reconstitution hallucinante en Lego
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Une équipe de concepteurs chinois s'est inspirée du Seigneur des anneaux pour réaliser un diorama constitué de 150 millions de briques ! Et son exploit est entré dans le Guinness des records.

    Metropolitan FilmExport

    Bienvenue dans une Terre du Milieu... en briques ! Le site Créapills relaye qu'une équipe de 50 concepteurs chinois a construit avec 150 millions de briques Lego un décor inspiré par le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien ! Un exploit qui a pris trois ans à ses créateurs et a été homologué par le Guinness World Records. Il occupe 191 mètres carrés du musée pour enfants Smaerd Land, situé à Shenzhen en Chine.

    Combien leur a-t-il fallu acheter de boîtes de Lego pour accomplir le rêve éveillé de tous les joueurs de Lego à travers le monde ? La réponse n'est pas donnée par le Guinness. Même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une reconstitution d'une bataille précise du Seigneur des anneaux, certains éléments de décors font irrémédiablement penser à la Terre du Milieu, de la célèbre Montagne du destin au dragon rouge qui pourrait bien être Smaug. Quant aux immenses murailles grises, elles rappellent sans aucun doute celles du Gouffre de Helm.

    Le Seigneur des anneaux : que signifient les noms des personnages ?

    Le Seigneur des Anneaux : que signifient les noms des personnages ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top