Avant celui de Lucie Salducci (Lorie Pester), un autre retour tant attendu va enfin avoir lieu courant février dans Demain nous appartient. Portée disparue en mer en octobre 2019, lors d'une virée en bateau avec Antoine (Frédéric Diefenthal) et Souleymane (Dembo Camilo) qui n'avait pas tardé à tourner au cauchemar, Valérie Myriel (Elisa Sergent) n'avait plus donné signe de vie depuis. Poussant son mari, qui la croyait morte, à refaire sa vie avec Rose (Vanessa Demouy). Mais les fans du feuilleton quotidien de TF1 attendaient, eux, avec impatience son retour puisque, quelques épisodes après sa disparition, Valérie était vue une toute dernière fois échouée sur une plage en Algérie. Amnésique, mais bien vivante. Et c'est finalement plus d'un an après qu'elle va refaire surface dans la vie de son fils, qui n'avait pour sa part jamais cessé de croire qu'elle avait survécu au naufrage de leur bateau.
Alors qu'une nouvelle grande intrigue centrée sur Martin, Virginie, et Jules débutera d'ici quelques jours dans Demain nous appartient, c'est le jeudi 18 février qu'Elisa Sergent reprendra son rôle de Valérie Myriel dans le feuilleton porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Mais comment Souleymane va-t-il réagir lorsqu'il va se retrouver face à sa mère ? Et quelle va être la place de Valérie dans la vie de son fils maintenant qu'il vit chez Sandrine (Juliette Tresanini) ? Selon nos informations, le retour de Valérie à Sète sera l'occasion pour les scénaristes de Demain nous appartient de lever le voile sur ce qu'elle a vécu durant ces longs mois passés loin de Souleymane. Et notamment sur sa vie après son réveil en Algérie, sur la manière dont elle s'est rappelée de son fils, et sur les démarches qu'elle a entreprises pour retrouver sa trace.
Évidemment, malgré son déménagement à Calvières, Antoine ne sera pas oublié dans cette histoire puisque Souleymane débarquera dans Ici tout commence le vendredi 19 février avec "une surprise inattendue" pour son père. Une surprise qui s'appelle donc Valérie, vous l'aurez compris, et qui devrait faire l'effet d'une bombe sur le proviseur de l'institut Auguste Armand. Son histoire d'amour avec Rose, qui connaît déjà quelques remous suite à l'explosion et au rapprochement entre cette dernière et Lisandro (Agustin Galiana), va-t-elle connaître un nouveau coup dur à cause du "retour d'entre les morts" de son ex ? Réponse prochainement sur TF1.
À noter que la semaine du 15 février sera chargée en événements du côté de Demain nous appartient puisque, le mercredi 17 février, Nicole Calfan rejoindra la série dans le rôle de Lydie Chardeau, la mère de Samuel (Axel Kiener), qui va revenir à Sète après 28 ans d'absence et fera des révélations à son fils qui vont lui faire prendre conscience que son enfance repose sur un mensonge.