Paris Police 1900, uniquement sur CANAL+ à partir du 8 février 2021 à raison de deux épisodes par soirée durant quatre semaines. Les 8 épisodes seront disponibles en intégralité sur myCANAL.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande-annonce de Paris Police 1900 annonce la couleur ! Diffusée dès le 8 février, la nouvelle Création Originale de CANAL+ vient de se dévoiler dans un teaser sombre, rythmé, énigmatique et léché. Prenant ses quartiers dans le Paris de la toute fin du XIXème et au début du XXème siècle, Paris Police 1900 s’ouvre sur la mort du Président Félix Faure. Dans un pays divisé par l’affaire Dreyfus et qui frise le coup d'État face aux ligues nationalistes et à la menace anarchiste, l’affaire dite de “la valise ensanglantée” attire tous les regards. Et c’est le tout jeune et ambitieux inspecteur Antoine Jouin qui, précipité à la tête de cette enquête de féminicide, va découvrir des secrets bien plus importants qu’il n’aurait pu l’imaginer ! Une fresque épique, rehaussée par des décors immersifs, un fascinant bouquet de costumes, et des personnages historiques incarnés avec talent.
PARIS POLICE 1900 : LA BANDE ANNONCE DE LA NOUVELLE CREATION ORIGINALE CANAL+
Créée par le scénariste de BD Fabien Nury, Paris Police 1900 met en lumière des acteurs comme Jérémie Laheurte (La Vie d’Adèle), Eugénie Derouand (World on fire), Marc Barbé (La Môme), Evelyne Brochu (Orphan Black), Valérie Dashwood (Profilage) ou encore Christian Hecq (9 mois ferme). Ils incarnent une galerie de personnalités ayant réellement existé (la première femme avocate Jeanne Chauvin, le préfet Lépine, la courtisane Marguerite Steinheil…), au service d’intrigues basées sur des faits avérés, mais repensés pour la fiction. Meurtres, chantages, émeutes, complots et coups d’État : CANAL+ vous donne rendez-vous dans Paris Police 1900 dès le 8 février.