En 2017, ils avaient confié à Jean-Pierre Bacri le rôle principal du long métrage Le Sens de la fête, joli succès populaire (plus de 3 millions de spectateurs en salles) que TF1 a diffusé ce dimanche soir. En pleine promotion de la série En thérapie, les cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache ont rendu un vibrant hommage au regretté comédien.
"On a la gorge serrée quand on parle de Jean-Pierre en ce moment", a ainsi déclaré Olivier Nakache au micro de Léa Salamé dans l'émission L'Invité de 7h50 sur France Inter. On a été très affectés par ce départ si soudain. Ça fait une semaine qu'on revoit les films qu'il a écrit avec Agnès Jaoui et on se rend compte de pourquoi on l'aimait à ce point-là." Et Eric Toledano de compléter : "On se rend compte aussi de la chance qu'on a eue de le rencontrer. C'était une chance et un privilège. On l'admirait, on l'aimait et on a eu la chance de nouer une amitié. Il va nous manquer terriblement." Un hommage émouvant à découvrir ci-dessous.
Eric Toledano et Olivier Nakache, à qui l'on doit notamment les longs métrages Intouchables, Nos jours heureux et Hors Normes, dévoileront le 4 février prochain, sur Arte, la série En thérapie, adaptation hexagonale du programme israélien BeTipul. L'histoire d'un psychanalyste (Frédéric Pierrot) qui, à l'automne 2015, reçoit régulièrement dans son cabinet une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan.
Jean-Pierre Bacri : retour sur ses 10 meilleures punchlines
Jean-Pierre Bacri : retour sur ses 10 meilleures punchlines