Il est à l'origine d'un des plus gros cartons de la plateforme Netflix : La Casa De Papel. Depuis 2016, Álex Pina s'est imposé comme l'un des producteurs les plus influents de la télévision internationale. Avec Sky Rojo, il signe sa troisième collaboration avec le monstre du streaming et devrait en tirer un nouveau succès. Attendue pour le 19 mars prochain, cette production s'intéressera au monde de la prostitution. L'histoire suit trois héroïnes sulfureuses tentant de fuir leur proxénète, un homme dangeureux qui a lancé des tueurs à gages à leur poursuite.
Les images de la bande-annonce parlent d'elles-mêmes : Sky Rojo s'articule autour d'un univers pop, très coloré, à la mise en scène énervée. À première vue, ce road trip façon Álex Pina rappelle, dans une certaine mesure, Thelma et Louise de Ridley Scott pour ses scènes de courses-poursuites dans le désert et Revenge, thriller de la Française Coralie Fargeat, pour sa violence assumée. Impossible également de ne pas penser à Tarantino dont l'esprit semble avoir été l'une des inspirations majeures.
Du côté de la distribution, Lali Espósito, Yany Prado, Verónica Sánchez incarneront les trois travailleuses du sexe en danger, tandis que Miguel Ángel Silvestre, star du programme Sense8, interprètera un personnage du nom de Moisés. Si la série sera composée de 8 épisodes de 25 minutes chacun, Netflix semble avoir une totale confiance dans le projet puisqu'une deuxième saison a d'ores et déjà été commandée.