Jean-Luc Azoulay, célèbre producteur de séries qui a entre autres cofondé AB Production, a dévoilé à Télé Loisirs son désir de relancer d’autres sitcoms culte. Il y a dix ans déjà débarquait avec succès Les Mystères de l’amour, troisième série dérivée d’Hélène et les garçons qui voyait le retour de Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Philippe Vasseur et bien d’autres sur notre petit écran.
Et il faut croire que le producteur ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Il a ainsi déclaré au magazine que la suite de Premiers baisers était en cours d’écriture et devrait voir le jour dans le courant de l’année. Il a déjà confirmé que Camille Raymond (Justine Girard), Magalie Madison (Annette) et Christophe Rippert (Luc) étaient partant pour cette nouvelle aventure.
Dans cette cuvée 2021, la bande d’amis est désormais quarantenaire, et ils sont tous dans la vie active. “Ce sera un peu comme Les Mystères de l'amour en un peu plus réaliste. Premiers Baisers a toujours été plus réaliste qu’Hélène et les Garçons”, a-t-il déclaré. Les téléspectateurs auront donc l’occasion de découvrir ce qu’ils sont devenus, et s’ils sont toujours amis après toutes ces années.
Jean-Luc Azoulay a également un autre projet dans les cartons : celui de relancer Les Filles d’à côté, une série culte diffusée entre 1993 et 1995 sur TF1 qui suivait la vie de Magalie (Hélène Le Moignic), Claire (Christiane Jean) et Fanny (Cécile Auclert), trois trentenaires fraîchement séparées de leurs conjoints respectifs, alors qu’elles emménagent ensemble dans un appartement avec leurs enfants. La série avait d’ailleurs déjà eu le droit à une suite en 1995, intitulée Les Nouvelles Filles d'à côté.
Pour rappel, vous pouvez retrouver les épisodes inédits des Mystères de l’amour tous les samedis et dimanches à 19h50 sur TMC.