9 ans après la sortie de De l'autre côté du périph', une suite est lancée pour la comédie d'action portée par Omar Sy et Laurent Lafitte. Actuellement en promo pour la série Lupin sur Netflix, le réalisateur Louis Leterrier a annoncé qu'il s'apprêtait à mettre en scène la suite du film qui avait enregistré 2,2 millions d'entrées en 2009.
"Je suis devenu assez accro à Omar Sy et à la France. Donc je reviens en France pour tourner la suite de De l'autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Lafitte. C'est un très, très bon film et la suite est écrite par Stéphane Kazandjian qui est absolument extraordinaire et tellement drôle", a expliqué Louis Leterrier à l'antenne d'Europe 1. "J'ai lu le scénario et j'ai pleuré de rire. J'ai demandé 'Est-ce que je peux le faire ? S'il vous plaît, laissez-moi le faire !' Et on a dit d'accord."
Sorti le 19 décembre 2012, le premier volet de De l'autre côté du périph' réunissait Omar Sy et Laurent Lafitte dans la peau de personnages que tout oppose : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la police criminelle de Paris. Une enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Le premier film avait été écrit et réalisé par David Charhon, avec Julien War et Rémy Four, sur une idée d'Eric et Nicolas Altmayer.
Lupin sur Netflix : on décrypte la série avec le réalisateur Louis Leterrier