Véritable événement lors de sa diffusion sur Canal+ l’année dernière, Validé, une création originale sur le milieu du rap, devrait revenir sur la chaîne cryptée dans le courant de l’année pour sa saison 2. Après avoir annoncé l’arrivée de Rohff pour cette nouvelle salve d’épisodes, c’est un autre nom bien connu des fans de chanson qui vient s'ajouter au casting : celui d’Amel Bent.
La chanteuse découverte dans la saison 2 de La Nouvelle Star a annoncé lors d’un entretien avec Télé Loisirs qu’elle allait faire une apparition dans la série. “Franck Gastambide m’a dit “j’ai appris que t’étais actrice, il faut que tu viennes jouer dans la série”. C’est super cool" a-t-elle ainsi déclaré.
Ce ne sera par ailleurs pas son premier rôle à la télévision puisqu’Amel Bent jouera le personnage principal de Les Sandales Blanches, un téléfilm diffusé sur France 2 le lundi 25 janvier à 21h05. Elle y incarne Malika, une cantatrice surnommée "La diva des banlieues", une immigrée Algérienne qui va devoir affronter le racisme d’une société française qui peine à se remettre de la guerre d’Algérie afin de réaliser son rêve.