Le succès de The Mandalorian n’est plus à prouver et la première série Star Wars en live-action vient de se hisser à la hauteur d’un ancien mastodonte. Malgré sa disponibilité légale sur la plateforme Disney+, The Mandalorian est la série la plus piratée de l’année 2020, prenant ainsi la place de Game of Thrones, qui s’est conclue en 2019 après huit saisons.
Selon l’analyse de TorrentFreak, qui s’est basé sur plusieurs ressources, dont les statistiques de BitTorrent, la série de Dave Filoni et Jon Favreau est passée de la troisième place des séries les plus piratées à la toute première cette année. Evidemment, le classement établi par TorrentFreak n’est pas représentatif de tous les téléchargements illégaux mais il permet de se faire une idée des séries les plus populaires et les plus recherchées illégalement en 2020.
The Mandalorian est talonnée par deux autres séries très populaires : The Boys, à la seconde place, et Westworld, sur la dernière marche du podium. Dans le reste du classement, on retrouve notamment Vikings, Rick et Morty ou encore Arrow. Reste à savoir si The Mandalorian conservera sa première place des séries les plus téléchargées l’année prochaine étant donné que la troisième saison est prévue pour fin 2021, voire début 2022.
Les séries les plus téléchargées de 2020 selon TorrentFreak :
- The Mandalorian
- The Boys
- Westworld
- Vikings
- Star Trek : Picard
- Rick et Morty
- The Walking Dead
- The Outsider
- Arrow
- Flash
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs dans la saison 2 de The Mandalorian :