Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Pavel s’en prend à Léa
Samia et Jean-Paul annoncent à leur fille qu’ils ne se remettront pas ensemble car ce dernier n’a plus de sentiments pour elle. Samia décide de démissionner de son poste d’adjointe au maire. Lorsque Léa tente de l’en dissuader, Samia lui reproche d’avoir ruiné sa vie. Pendant ce temps, en planque, Ariane et Eric aperçoivent Samir qui immobilise Jean-Paul en pleine rue, lui tendant un téléphone. A l’autre bout du fil, Pavel menace de s’attaquer à ses proches. Alors que la police arrête Samir, Léa se prend une balle…
Léo quitte la police
Léo annonce à Barbara, puis à Claire, sa décision de partir à la retraite. Toutes deux sont ravies pour lui. Il organise un pot de départ avec ses collègues, parmi lesquels Kévin est le plus ému. Pour occuper son temps libre, Léo n’hésite pas à seconder Claire au bar du Mistral.
Riva teste Mirta et Jean-Luc
Riva découvre que Jean-Luc n’a plus de crises de narcolepsie grâce à ses chamailleries incessantes avec Mirta, qui le maintiennent éveillé. Il prétend vouloir les tester pendant 24 heures et les oblige à partager la même chambre.