Mon compte
    Mort de Lee Wallace, le maire de Gotham dans Batman de Tim Burton
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur Lee Wallace, bien connu des fans du "Batman" de Tim Burton, est décédé le 20 décembre dernier à 90 ans. Il incarnait le maire de Gotham City dans le premier volet des aventures "live" de Bruce Wayne au cinéma.

    Capture d'écran

    L'acteur américain Lee Wallace est décédé le 20 décembre dernier des suites d'une longue maladie. Il avait 90 ans. Sa filmographie est assez brève, car Wallace a plutôt fait carrière au théâtre, étudiant avec Lee Strasberg et Canada Lee. Il finira par atteindre les prestigieuses planches de Broadway. Au cinéma, il jouait souvent les personnages de maires, notamment dans Les Pirates du métro et Daniel.

    C'est d'ailleurs ce type de personnage qui le rendra célèbre pour les fans de Batman, puisqu'il était le maire de Gotham City dans le premier film de Tim Burton consacré au Chevalier noir. Dans Batman, le défi, le rôle sera tenu par Michael Murphy.

    Avant Batman, on avait pu voir Wallace en action dans La Rage de vivre de Moshé Mizrahi ou La Bidasse de Howard Zieff.

    Tous les détails cachés de "Batman" de Tim Burton :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top