Hier soir, France 2 diffusait Big Five, un unitaire prestigieux tourné au Sénégal dans le cadre de l'opération "Coeur Africa 2020" sur France Télévisions, afin de marquer l'engagement du groupe pour la préservation de l'environnement et la défense des animaux sauvages en voie de disparition.
Dans la réserve Rainbow, en plein cœur de l'Afrique, Catherine (Elodie Fontan) et Philippe Raimbaud (Marc Ruchmann) se vouent corps et âme à la cause animale et gèrent avec passion un sanctuaire qui recueille, réhabilite et protège la faune sauvage. Mais cette terre est menacée par une société mafieuse qui exploite le sol, brûle les forêts et extermine les animaux sans relâche. Un jour, cinq adolescents sortis de nulle part apparaissent à leur porte avec pour mission de les aider...
Un film familial plein de magie et d'animaux facétieux, porté par les deux comédiens aux comédiens de l'irrésistible Chantal Ladesou. Mais à l'issue du final surprenant, au cours duquel spoiler: l'un des enfants disparaissait brutalement, enlevé par des hommes cagoulés,
on peut se demander si France 2 envisage de donner une suite à sa fiction événement de fin d'année.
"C'est un film plein d'amour, de comédie, avec un peu de magie pour Noël. Et si le public a vraiment aimé ce film, ce qu'on espère, [la fin] peut laisser une ouverture pour une suite éventuelle", nous confiait Elodie Fontan. "On serait tous ravis de donner vie une seconde fois à ces personnages et ce lieu qui a été bâti pour ça."
Si les audiences ont convaincu la chaîne, on peut donc espérer qu'un deuxième unitaire voit le jour prochainement. L'occasion pour France 2 de réutiliser les décors de la maison des Raimbaud et la réserve animalière, construites spécialement pour l'occasion et servant de refuge à des animaux rescapés de trafics ou victimes de mauvais traitements.