Mon compte
    Mort de Jenny Gérard, grande dame du doublage français
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    La directrice artistique Jenny Gérard, qui a œuvré sur plus de 300 films dont certains parmi les plus marquants des années 80 et 90, s'est éteinte à l'âge de 87 ans.

    Transkom

    2020 aura été une année sombre pour le monde du doublage français. Après les disparitions, entre autres, de Roger CarelPatrick Poivey ou Claude Giraud, nous avons appris le décès de Jenny Gérard le 14 décembre dernier, à l'âge de 87 ans.

    Par ailleurs productrice et distributrice dans les années 70 (des films de Jean-François Davy, Coline Serreau ou Picha notamment), Jenny Gérard s'est surtout imposée comme l'une des plus grandes directrices artistiques de la profession, la "Reine de la VF", en supervisant la version française de plus de 300 longs métrages entre 1966 et 2013.

    Ils nous ont quittés en 2020 : Chadwick Boseman, Sean Connery, Roger Carel...

    On lui doit ainsi, à travers ses sociétés SND, P.M. Productions, L'Européenne de doublage, Sonodi ou pour le compte de Cinéphase, Libra Films ou Dubbing Brothers, les castings vocaux français et la tonalité de longs métrages culte des années 80 à 2000, comme Rambo, Conan le barbare, SOS Fantômes, Les Goonies, Highlander, Les Incorruptibles, Dirty Dancing, Willow, Pretty Woman, La Liste de Schindler, Demolition Man, Jurassic Park, Forrest Gump, Jumanji, Independence DayTitanic ou la saga Harry Potter.

    Très impliquée dans la transmission, elle avait fondée au début des années 2010 L'Ecole du Doublage, qui proposait des stages et formations sur cette technique spécifique de la comédie.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top