Après Anna Delcourt (Maud Baecker), qui fera son grand retour dans Demain nous appartient le 28 décembre, un autre personnage phare reviendra très bientôt dans le feuilleton quotidien à succès de TF1. Il y a quelques semaines, Lorie Pester, qui s'était absentée de la série en juin 2019 afin de se consacrer à d'autres projets profesionnels et personnels, confirmait enfin à Télé Star qu'elle reprendrait son rôle de Lucie Salducci courant 2021, sans en dire plus sur la date exacte de son retour à l'antenne. "Je reviendrai dans DNA l'an prochain, en 2021, c'est sûr". Mais ça y est, la comédienne et chanteuse a aujourd'hui repris le chemin des plateaux de tournage sétois de la série, et le retour de Lucie au sein du commissariat ne devrait donc plus tarder.
C'est sur Instagram que Lorie Pester a annoncé hier la bonne nouvelle à ses fans, en révélant à travers une vidéo postée en story sur son compte qu'elle se rendait sur un tournage. Avant de dévoiler "un petit indice très bien caché"... qui n'était autre que la présence de son partenaire de jeu Mayel Elhajaoui (Georges) à côté d'elle dans le train. Une information que TF1 confirme ce matin via un communiqué annonçant que Lorie reprend bel et bien le tournage de Demain nous appartient ce lundi 14 décembre après plus d'un an et demi d'absence. Aucune date de retour à l'antenne n'est pour l'instant mentionnée, mais quand on sait qu'il y a un décalage d'environ deux mois entre le tournage et la diffusion des épisodes sur la Une, tout laisse à penser que Lucie Salducci pourrait réapparaître dans la série d'ici la fin du mois de février.
Ce petit laps de temps permettra aux fans de Demain nous appartient d'élaborer les théories les plus folles sur la manière dont les scénaristes vont amener le retour de Lucie qui, pour rappel, était partie au Brésil pour retrouver Marc Véry, le tueur en série dont elle était tombée amoureuse. Une fin qui avait surpris tout le monde, y compris Lorie Pester, qui nous confiait en début d'année à ce sujet : "C'était inattendu et en même temps hyper logique car Lucie était vraiment amoureuse de ce serial killer. C'était original et hyper intelligent. Quand la production ou la chaîne faisaient des sondages, Lucie et Marc ressortaient toujours parmi les couples préférés des téléspectateurs. Ils aiment bien les choses un peu interdites. Quand tout va bien, quand tout le monde est beau et que la famille est parfaite, ça devient vite ennuyeux. Mais là une flic amoureuse d'un tueur en série c'était assez improbable, et les gens adoraient ça. Ils se demandaient à chaque fois comment Lucie allait réagir, si elle allait retomber dans le piège et dans ses bras. Donc oui, cette fin où elle part le retrouver, j'ai trouvé que c'était une super idée".
Alors, Lucie va-t-elle dire toute la vérité au sujet de son départ à ses amis ? Georges et Victoire (Solène Hébert) vont-ils lui en vouloir d'avoir disparu du jour au lendemain sans laisser de traces ? Et comment va se passer son retour au commissariat, auprès de Karim (Samy Gharbi), Martin (Franck Monsigny), Sara (Camille Genau)... mais aussi Aurore (Julie Debazac), sa "remplaçante", qu'elle n'a encore jamais rencontrée ? Une chose est sûre, Lorie Pester ne devrait pas retrouver sa place dans Demain nous appartient de manière permanente, sur la durée, puisque la comédienne a assuré que son retour ne se ferait "pas au même rythme" et qu'elle ne reviendrait "pas à temps plein dans la série".