Quand vous entendez les noms de Pedro, Lola, Ingrid, Roberto et Silvia, vous pensez directement à Un, Dos, Tres, cette série culte espagnole qui a fait les beaux jours de M6 au début des années 2000. Multi rediffusée sur les chaînes du groupe pendant plus d’une dizaine d’années, cela faisait pourtant quelques temps que nous n’en avions plus entendue parler. C’était sans compter sur Salto, la nouvelle plateforme de streaming made in France, qui a mis en ligne il y a quelques jours l’intégralité des 6 saisons et 130 épisodes que contient la série.
Souvent comparée à Fame, Un, Dos, Tres suivait les élèves de l'Académie de Carmen Arranz, la meilleure école des arts de la scène de Madrid. En son sein, ils y perfectionnaient leurs talents pour la danse, la musique et le théâtre afin de devenir des professionnels du spectacle. Lola (Beatriz Luengo), Silvia (Mónica Cruz), Roberto (Miguel Ángel Muñoz), Pedro (Pablo Puyol), Ingrid (Silvia Marty), Jeronimo (Raúl Peña), Marta (Dafne Fernández) et les autres allaient y vivre des aventures intenses tout en tentant de se faire un nom dans le milieu.
Annulée au bout de 6 saisons, Un, Dos, Tres se termine sur plusieurs cliffhangers, laissant ainsi de nombreuses questions en suspens. La mode étant aux reboots et autres remakes, peut-être aurons-nous droit dans quelques années à une suite, les acteurs de la série n’ayant jamais vraiment réussi à rebondir, même dans leur pays d'origine. Une chose est sûre, nous ne nous lasserons jamais de revoir les platform shoes de Lola, les tenues plus que douteuses des danseurs et les cols de chemise remontés de Roberto.
Rendez-vous donc dès maintenant sur Salto pour découvrir ou redécouvrir Un Dos Tres.