Alors que la diffusion de The Mandalorian saison 2 bat son plein, et qu’une mini-série Boba Fett pourrait prochainement voir le jour, le tournage d’une nouvelle série Star Wars vient officiellement de débuter. Invité d’un talk-show américain (via ComingSoon), l’acteur mexicain Diego Luna a en effet confirmé que les prises de vues de la série Cassian Andor, dont l’action sera antérieure à l'inrigue du spin-off Rogue One, ont débuté dans la région de Londres.
Tandis que les séries de cette ampleur sont généralement entourées de secret pour protéger le contenu de leur intrigue, cette deuxième série live-action Star Wars dispose néanmoins de la particularité d’une fin déjà connue, comme s’en est amusé Luna dans l’entretien : "C’est plus ou moins tout ce qu’il faut savoir pour comprendre Rogue One. L’histoire des personnages avant le film. Je peux spoiler la fin si j’en ai l'envie !"
Développer une histoire dont le dénouement est déjà connu est une rareté pour les acteurs, et c’est précisément pour ce point que la série va tirer son épingle du jeu. "On peut s’attarder sur les nuances de l’intrigue et sur la profondeur des personnages. C’est amusant de faire une histoire qui ne se résume pas seulement à sa fin." a-t-il ajouté.
En tournage, la série Cassian Andor – qui ne dispose pas encore de titre officiel – pourrait être diffusée courant 2021 sur la plateforme Disney+. Rappelons qu’une troisième série, centrée sur Obi-Wan Kenobi, débutera, quant à elle, son tournage dans les prochaines semaines.
Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian
Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian