Diffusée chaque jeudi sur TF1 depuis le 12 novembre, la saison 3 de Balthazar, toujours portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, n'en finit plus de faire les beaux jours de la chaîne. Après un lancement devant 8,1 millions de curieux, en audience consolidée à J+7 pour l'épisode 1, l'épisode 6 de cette troisième salve a réuni hier soir 6,44 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 26,7%. Permettant à la chaîne de se classer une nouvelle fois en tête des audiences grâce à sa série policière.
Couronnée de succès, la saison 3 de Balthazar s'achèvera le 17 décembre au terme d'un final choc, que la co-créatrice Clothilde Jamin décrit comme "une vraie montée en puissance". Mais, bonne nouvelle pour les fans, les plus impatients peuvent déjà dévorer sans attendre les deux derniers épisodes puisque l'intégralité de cette troisième saison est disponible sur la plateforme de streaming Salto depuis maintenant quelques jours.
Une mise en ligne en avance qui n'a rien d'étonnant étant donné que, depuis son lancement le 20 octobre, la plateforme de TF1, France Télévisions, et M6 propose de nombreux programmes en "avant-première". Que ce soit quelques jours avant leur passage à l'antenne, comme c'est le cas pour Demain nous appartient, Ici tout commence, Un si grand soleil, Plus belle la vie, ou Les Mystères de l'amour. Ou plusieurs mois avant leur diffusion à la télévision, à l'image de Ils étaient dix notamment, attendue en 2021 sur M6 et d'ores et déjà disponible en intégrale sur Salto.
Programmé jeudi prochain sur TF1, l'épisode 7 de la saison 3 de Balthazar, "À la folie", confrontera les héros à un clown psychopathe, qui force ses victimes à jouer à "Cap ou pas cap" avant de les tuer, et défie la police en diffusant les vidéos des meurtres sur internet. Quant au final, "Noces rouges", diffusé le jeudi 17 décembre, il verra un événement imprévu venir perturber Balthazar et Maya (Leslie Medina) le jour de leur mariage. Leurs noces vireront-elles au cauchemar ? Réponse bientôt. Avant la saison 4, d'ores et déjà commandée par la Une.